Nos Activités

L'association est spécialisée dans la pratique d'un instrument: la bombarde.

Les cours sont assurés par M. Jean-Paul Constantin récemment issu du Bagad de Lann Bihoué

Premier semestre
le jeudi de 19h30 â 20h45 Pour un débutant,flûte irlandaise + solfège; bombarde jusquà 22h00 altrenativament entre Jean-Paul Constantin et un "ancien" sous son égide.

Apprendre le doigté de la flûte irlandaise (tin wistle) permet de jouer bien sûr de celle-ci... mais aussi de la bombarde, du biniou, de la lombarde, du susbois, du low wistle, de la flûte traversière irlandaise... bref c'est un vrai départ !


à partir du 2ème semestre:
Bombarde, le jeudi de 19H30â 22H animé par Jean-Paul Constantin .

Pour compléter cette technique on apprendra aussi lors de ce cours â lire une partition, toutes les notions de solfège indispensables de nos jours â la pratique de la musique traditionnelle et un petit répertoire de morceaux standards. Enfin nous essayons de sensibiliser les futurs musiciens traditionnels â l'importance de la danse dans leurs interprétations.

Pour les élèves maîtrisant le doigté de la bombarde et sachant parfaitement lire une partition, ce cours doit les familiariser avec une technique de souffle et une pince de l'anche difficile.

A la fin de cette année, les élèves doivent maîtriser les bases de la pratique de cet instrument. L'élève reçoit un enseignement personnalisé qui lui permet de devenir un vrai talabarder... et de faire partie des formations diverses qui existent sur l'île de France
(la deuxième région bretonne...).


Haut de Page